Stage de théâtre.

LE CHŒUR ET L’ÉQUILIBRE DU PLATEAU

Intervenante : Marine Benech

Les 30 et 31 mars 2019

Ce stage sur deux jours propose un travail d’approche vers une expérience théâtrale des plus indispensables et riches : le chœur.

…/ …

Le chœur permet de travailler la présence, l’écoute, la sensibilité à l’autre mais aussi à l’espace, au rythme. Il permet de découvrir cette sensation d’ « être lié » à la fois à un ensemble, à un espace et à une émotion. Le chœur n’est pas géométrique, il est organique. Il possède un centre de gravité, des prolongements, un rythme, une respiration. C’est une sorte de cellule avec des formes diverses selon la situation.
Nous aborderons selon le temps imparti, par le biais d’exercices et de jeux, différents types de chœurs : chœur de réaction, chœur de solitude, la foule et le tribun …
Pour ce faire, nous pratiquerons, notamment, l’exercice de l’équilibre du plateau, cher à Jacques Lecoq, permettant de développer cette sensibilité indispensable au chœur et à la création d’un espace dramatique.

Découverte pour certains, révision pour d’autres, ce stage est ouvert à tous, débutants ou non en théâtre.

Intervenante : Marine Benech
(comédienne/metteur en scène, professeur des Ateliers Amateurs du Collectif Jacquerie en collaboration avec le TRR à Villejuif)

Nombre maximum de participants : 16

Samedi 30 et Dimanche 31 mars 2019
Horaires : 10h-13h / 14h-17h

Lieu : MPT Jules Vallès, 61 rue Pasteur – 94800 Villejuif
(4 mn du métro Villejuif-Leo Lagrange)

Tenue décontractée souhaitée

Inscription sur : choeurjacquerie@gmail.com

Tarif : 60 euros pour les deux jours.